nuages Blazon de la Fédération Internationale de Vo Viet Nam FIVV - SLQT Son Long Quyen Thuat

Accueil site

Forum du Vo Vietnam

• Vous n'êtes pas connecté.
  • Accueil
  • » Lardy
  • » Projet "Collège Lardy -Vietnam" : éducation nationale [RSS Feed]

#1 sep. 7, 2016 00:46:15

garrigou-olivier
Enregistré : 2016-09-06
Profil   Envoyer un courriel  

Projet "Collège Lardy -Vietnam" : éducation nationale

C'est avec une grande difficulté que j'envoie ce message à l'association du VO de lardy et à la FIVV … le site
n'étant pas très pratique et ergonomique … Bref, ça marche !

Je m'appelle Garrigou Olivier, je suis prof. de SVT au collège G.Tillion de lardy et j'ai pratiqué le Vô durant une quinzaine d'année … On m'appelait garou pour faire court … Bref , … Un collègue prof d'histoire-géo, puits de connaissances et de culture, monte un projet
très sérieux, avec les ministères “éducation” et “affaires étrangères” sur le thème “la france, l'histoire, les empires … l'indépendance…” (je résume). Ce collègue, hors norme, Papa d'une fille adoptive … et qui a pour but le bonheur de l'humanité a commencé son projet d'enseignement sur le rapprochement entre les peuples pour un développement durable, en commençant avec le VietNam …. Il est déjà en relation avec des journalistes/correspondants …
Je me suis donc proposé auprès de lui pour lui parler du Vö, du Maitre , de son histoire, de son influence en France … des actions … et des activités sportives et Martiales , en sachant les liens de la FIVV avec l'ambassade du Vietnam, mais aussi sachant que des élèves du collège pratiquent le Vo …
Aussi, sur ce projet très sérieux, une grande “Démo.” au grand gymnase de Lardy (près chez Renaud) avec
le film du Maitre … etc … pourrait peut-être se faire … : le but étant la correspondance entre les jeunes français et vietnamiens pour la paix mondiale.

A Plus. O.Garrigou (Collège Lardy).

Hors-ligne

#2 sep. 9, 2016 21:17:08

garrigou-olivier

Olivier Barbey, écrits moi si tu peux …
Ici c'est Garou, je bosse au collège de Lardy et plein de jeunes s'inscrive au Vô …
On aimerait une correspondance de la jeunesse entre la France et le Vietnam en sachant que M.Bureau, mon
collègue, à des sources journalistiques très sérieuses qui travaillent déjà là-bas…
Il est lui même Papa d'une fille adoptive d'origine vietnamienne …
Les parcours du Maître, sa , ma, notre … philosophie de la vie convergent !!
Peut-être pourrions nous organiser, un jour, une démo. expo. au grand gymnase de lardy près du collège….
avec plein de gens différents qui viennent de partout … (des officiels locaux, voire plus importants pouvant être conviés …) ??
En tous cas, c'est encore une fenêtre possible pour développer le VÔ , le rapprochement de civilisation et la PAIX MONDIALE !

Bizzz à Sarah, aux enfants que je connais peu (Arthur à dèjà 15 ans …),
Je vous aime,
Garou.

Hors-ligne

#3 jan. 6, 2017 22:04:52

garrigou-olivier

Fédération de Vo Co Truyen Viet Nam de France = Stage et compétitions au grand gymnase de Lardy très bientôt …!!!

Vous ouvrez les yeux parfois ???

Cette Fédé organise une grande journée , avec compétition … AU GRAND GYMNASE DE LARDY !!!

Ce jour, le 06 Janvier 2017 !!

Garou.

P.S. : Pas de news pour le prof. d'Histoire-Géo ?

Hors-ligne

• Accueil
  • » Lardy
  • » Projet "Collège Lardy -Vietnam" : éducation nationale [RSS Feed]

Pied de page

Modération

Lo-Fi Version